Les entraînements ont lieu au collège

• Le mardi de 17h à 18h30 : Les élèves se rendent directement au gymnase et sont à la fin de l’entraînement, raccompagnés pas l’enseignant à la sortie du collège.
  • Le mercredi de 15h à 16h30 : L’enseignant vient chercher les élèves à l’entrée du collège et les raccompagne à la sortie du collège à la fin de l’entraînement.

Les effectifs

Cette année, 38 élèves sont inscrits à l’AS basket :

• Les minimes filles (4ème -3ème)
  • 11 minimes garçons (4ème -3ème)
  • 16 benjamins (6ème -5ème)
  • 5 benjamines (6ème -5ème)

Ainsi, chaque catégorie pouvait être inscrite aux compétions proposées par l’UNSS. Les élèves sont répartis sur les 2 créneaux proposés. C’est en moyenne 14 élèves qui sont présents depuis le début d’année avec un écart de 8 à 21 joueurs. En général, il y a plus de présents le mercredi après-midi.

Les compétitions

Même si le collège pouvait cette année être représenté dans chaque catégorie, à priori, comme l’année dernière, les compétitions n’auront pas lieu cette année à cause du contexte sanitaire. Des défis spécifiques à l’activité (de dextérité, de dribble et d’adresse…) comme nous le faisons pendant les entraînements, sont envisagés pour les remplacer…

En conclusion

Je voudrais d’ores et déjà féliciter l’engagement régulier des basketteuses et basketteurs qui sont venus cette année en espérant que le contexte sanitaire évolue afin de pouvoir faire des matchs et rencontrer d’autres établissements scolaires. Je voudrais aussi souligner leur progrès en basket durant cette période et surtout leur bel état d’esprit.