Sorties et voyages pédagogiques

Carte Européenne d’Assurance Maladie

Par DIDIER LAUNAY, publié le mercredi 2 mars 2016 16:07 - Mis à jour le mercredi 2 mars 2016 16:07

Avec la Carte Européenne d’Assurance Maladie,

assurez à vos élèves un voyage en bonne santé en toute tranquillité

Vous partez en voyage en Europe avec votre classe ? Pour la santé de vos élèves, pensez à informer leurs parents de la nécessité d’emporter leur Carte Européenne d’Assurance Maladie.

Pourquoi ?

Avec la CEAM, si votre élève a besoin de soins, il bénéficiera de la prise en charge de ses dépenses de santé, selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour. En effet, elle garantit ses droits à l'Assurance Maladie dans les 28 Etats de l'Union Européenne ainsi qu'en Norvège, en Islande, au Liechtenstein et en Suisse1.

Commandez sa CEAM en ligne

Depuis leur compte ameli, les parents commandent en quelques clics la CEAM de leur enfant, quel que soit son âge. Plusieurs de leurs enfants partent en voyage ? C'est chacun la sienne ! En effet, la CEAM est individuelle. Elle est valable 2 ans.

Ils doivent faire leur commande au moins 15 jours avant le départ de leur enfant. Si ce délai est dépassé, ils peuvent demander à recevoir un certificat provisoire valable 3 mois et qui leur garantit la même prise en charge.

Retrouvez plus d'information en un clic !

Si vous partez en voyage en dehors de l'Europe ? Consultez ces informations.

1 Liste des États membres de l'UE/EEE :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (y compris les îles Baléares et Canaries), Estonie, France (métropole, Guadeloupe, Martinique, Guyane française, la Réunion), Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (y compris les archipels de Madère et des Açores), République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galles, Irlande du Nord, Gibraltar), Slovaquie, Slovénie, Suède.