Vie du collège

Eurobot junior 2018 : rencontres régionales

Par MICKAEL GUEHO, publié le dimanche 1 avril 2018 22:35 - Mis à jour le dimanche 1 avril 2018 22:35
eurobot.png
Onze élèves de la 6ème à la 3ème du club de création numérique ont participé aux rencontres régionales des trophées robotiques eurobot junior à Angers le samedi 31 mars au parc des expositions à Angers.

La CCN Team a participé au Trophée robotique à Angers « Eurobot junior».

À l’arrivée, nous avons découvert  les bâtiments du centre des expositions d’Angers déjà occupés par de nombreuses équipes (59 au total). Les équipes sont constituées d’enfants d’école primaire aux lycéens.

Trois élèves se sont occupés de la première étape : L’homologation du robot et des accessoires. Les juges vérifient les dimensions du robot et la conformité. Ensuite, deux élèves ont dû montrer que le robot était capable de se déplacer.

Les qualifications se font sur trois séries de match. Les onze équipes ayant le meilleur total de points sont sélectionnées pour la rencontre nationale

A la première série de match, nous étions quinzième avec 40 points. Quelques difficultés pour appuyer sur l’interrupteur nous ont obligés à modifier la pince.

A la deuxième série de match, nous étions onzième avec 69 points. L’abeille n’a pas réussi à éclater le ballon. Nous avons desserré une vis pour le dernier match.

Au troisième tour, nous étions septième avec 133 points. Une petite frayeur quand les câbles des deux robots se sont emmêlés.

Un grand merci à Mathieu et Mathis élèves de 1ère SSI du lycée Livet pour leur soutien !

Un grand merci à planète sciences et les Francas pour l’organisation !

Un grand merci à M. Guého (collège H Berlioz) et M. Mocquard (Lycée Livet) pour leur soutien technique et moral.

Un grand merci aux parents accompagnateurs.

L’aventure continue ..

Nous allons participer aux rencontres nationales à St Quentin dans l’Aisne les samedi 7 et dimanche 8 avril.

Thoms, Lucas, Ahmed, Titouan, Pierre, Hermann, Eliaz, Alexandre, Charlotte , Noam, Arthur.