En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Atelier développement durable

Participation au dispositif "echo de la carrière"

Par CASSANDRE CLEMENT, publié le lundi 9 avril 2018 08:13 - Mis à jour le lundi 9 avril 2018 08:16
DSC00463.jpg
Les élèves de l'atelier développement durable ont été invités à participer au projet "echo de la carrière" organisé par la ville de Nantes et Nantes métropole. Cet évènement a pour but de présenter la ville de demain.

Après avoir été formés par des professionnels aux techniques de l'interview radio et vidéo, les élèves ont réalisé des interviews de différentes personnalités et acteurs de Nantes, en lien avec le développement durable.
Nous avons pu rencontrer Thomas Quero, adjoint au maire chargé de mission au développement durable, les responsables de l'usine ALCEA (traitement des déchets), un des initiateurs du magasin coopératif SCOPELI, une famille participant au défi "zéro déchets" et une personne travaillant pour la Ressourcerie de l'île.
Une prochaine journée sera consacrée au montage et les travaux des élèves seront diffusés dans la carrière de Chantenay, où une structure avec des espaces d'exposition, une agora, un espace ludique sera installée du 12 avril au 30 juin dans le cadre de l'évènement "Complètement Nantes, Nantes se réinvente avec vous."

Pièces jointes
Aucune pièce jointe