Atelier développement durable

Le collège obtient le label E3D

Publié le lundi 19 juin 2017 12:52 - Mis à jour le jeudi 13 juillet 2017 12:36
image003b.jpg
Depuis le 25 avril 2017 le collège est reconnu comme "établissement en démarche de développement durable", et a été labellisé pour une durée de 3 ans

Ce label met en valeur les actions de l'établissement autour du thème du développement durable.

Pour donner quelques exemples, au niveau de la gestion du collège, les produits d'entretiens ont été remplacés par des produits moins nocifs. Les déchets sont triés à 90% (compost, papier, carton, piles, cartouches). Des produits biologiques sont également introduits régulièrement au restaurant scolaire.

Pour solliciter les élèves et les intégrer pleinement à la démarche, des rencontres et des sorties sont régulièrement organisées, comme par exemple le spectacle de l'association "barrez la différence" pour tous les élèves de 6èmes qui traite du regard sur le handicap et la différence, et plus largement du "bien vivre ensemble" qui fait aussi parti du développement durable. Ou encore deux classes de 5ème qui ont pu aller visiter une ferme en production biologique et qui ont ainsi abordé la thématique de la production biologique et des circuits courts.