Atelier développement durable

Exposition "écogestes, ma planète au quotidien"

Publié le lundi 6 février 2017 18:37 - Mis à jour le mardi 14 mars 2017 16:39
expo.jpg
Du 23 janvier au 15 mars nous avons accueilli l'exposition "Ecogestes, ma planète au quotidien" prêtée par Ecopôle.

Cette exposition traite des gestes à adopter au quotidien (les déplacements, l'appartement, les achats, la biodiversité, l'alimentation...) pour réduire notre impact sur la planète.

Les élèves de l'atelier développement durable ont pu découvrir l'exposition et calculer leur empreinte écologique grâce à la balance "Equi'terre".
La classe de 5°B est venue plusieurs fois afin de construire un questionnaire à destination de la classe Ulis, qui elle aussi est venue travailler sur l'exposition.
Les parents d'élèves ont également pu voir cette exposition lors de la journée portes ouvertes.