Vie du collège

Action "Rame en 5ème"

Par DIDIER LAUNAY, publié le dimanche 11 février 2018 19:38 - Mis à jour le dimanche 11 février 2018 19:38
rame5.jpg
Dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI), trois classes de 5ème du collège ont participé à des ateliers sur la thématique interdisciplinaire "Corps, santé, bien-être et sécurité"

Le programme "Rame en 5ème" a fait son retour au collège: c'est un projet proposé par un club d'aviron nantais et la fédération française d'aviron.

Il permet de compléter les connaissances abordées en SVT et durant les cours de demi-fond en EPS grâce à une séance ludique « clé en main »

Après un échauffement, quatre activités sont proposées

• Un  ateliers de SVT sur le fonctionnement du corps humain avec un questionnaire.
  • Un atelier sur ergocycle pour identifier le temps de pratique nécessaire pour consommer des aliments définis (petit beurre, soda, ...)
  • Un relais sur ergocycle par équipe sur une distance de 2000 mètres.
  • Un test individuel; parcourir la plus grande distance sur ergocycle en 40 secondes. Ce dernier atelier est pris en compte pour  un classement national des classes de 5ème

Merci aux deux bénévoles du club, pour l’organisation de cet évènement.

Vous pouvez consulter le classement: Voir le classement sur le site national

Nos élèves sont classés 14ème, 16ème et 52ème sur 141 au niveau national pour le moment (au 10 février). Le concours s'arrête fin mai)