Prévention des conduites à risques

Par admin talence, publié le jeudi 2 juillet 2015 10:30 - Mis à jour le jeudi 2 juillet 2015 10:30

Cadre de l’action

CESC

Objectifs

Approfondir les connaissances des élèves en matière de conduites à risques, de consommation de produit entrainant une dépendance et en mesure les conséquences. Aborder le rapport à la loi.

Identifier, classer, hiérarchiser ce que les élèves connaissent des addictions et des conduites à risque. Soumettre à critique ce qu’ils ont comme information pour qu’ils puissent la mettre à distance et être capable de distinguer les savoirs des croyances. Développer des compétences de communication verbale et oser prendre la parole. Prendre conscience du sens de la responsabilité vis-à-vis de soi et des autres. Respect des autres. Comment résister à la pression de ses pairs ?

Public ciblé

Les élèves de 3ème, soit 85élèves.

Planification du projet

Le 3 et 4 mai en groupe classe.

Forme de l’animation

En groupe classe sous la forme d’un échange sur le thème avec un apport théorique de l’intervenant.

Monsieur Lunven, brigadier de police et l'infirmière.

Intervention gratuite.

Évaluation du projet

Par les élèves à la fin de l’intervention.