En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Vie de l'élève

Prévention de la contraception

Par admin talence, publié le jeudi 2 juillet 2015 10:28 - Mis à jour le jeudi 2 juillet 2015 10:28

Cadre de l’action

 CESC travail engagé en partenariat avec le professeur de technologie et l’infirmière.

Objectifs

Approfondir les connaissances des élèves. Identifier, classer, hiérarchiser ce que les élèves connaissent. Soumettre à critique ce qu’ils ont comme information. Visualisation des moyens de contraception et de protection des maladies sexuellement transmissibles. Prendre conscience du sens de la responsabilité vis-à-vis de soi et des autres. Qu’ils s’approprient les informations en créant un diaporama (à partir de leurs recherches sur internet) qu’ils présenteront à l’ensemble du groupe ainsi qu’aux adultes. Parallèlement, leur permettre de poser auprès de l’infirmière leurs questions individuellement ou en tous petits groupes, dans un espace privé contigüe à l’espace classe. Mise à disposition de brochures. Développer des compétences de communication verbale et oser prendre la parole.

Public ciblé

Les élèves de 4ème, soit 128 élèves.

Planification du projet

Dans un premier temps, les élèves ont abordé les notions de procréation et de contraception en cours avec leurs professeurs d’SVT et de physique. Par la suite ils ont créé leur diaporama en cours de technologie en présence de leur professeur de technologie et de l’infirmière. Ce travail c’est déroulé sur plusieurs semaines. Communication du projet lors des portes ouvertes : diapo, affiches etc…

Forme de l’animation

En groupe classe.

Intervenant

Le professeur concerné et moi même.

Financement

Intervention gratuite.

Évaluation du projet