Le CDI

Par admin talence, publié le vendredi 5 juin 2015 14:43 - Mis à jour le lundi 16 novembre 2015 16:05
Le centre de documentation et d'information

Le CDI est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi

• de 8h55 à 12h10,
  • de 12h45 à13h30,
  • de13h30 à 17h
  • A la récréation de l'après-midi.
  • Il est fermé à la récréation du matin.

Accessibilité

• On peut y accéder soit sur le temps d'un travail avec le professeur, soit en accès libre sur les heures de permanence.
  • La priorité est donnée aux élèves travaillant avec la classe.
  • Calme et respect sont exigés
Le projet du CDI

Le projet du CDI s'articule au projet d'établissement, autour de 3 axes:

• Aider les élèves en difficulté et favoriser la réussite scolaire pour tous à travers la ré-actualisation du fonds documentaires, l'accueil hebdomadaire de l'ULIS et la conduite d'activités pédagogiques menées en lien avec les programmes et en coopération avec les professeurs. Celles ci visent à susciter le goût de la lecture et à apprendre à faire une recherche documentaire.
  • Permettre l'élaboration du projet d'orientation avec la mise à disposition du kiosque ONISEP et la participation de la documentaliste à l'ODP durant l'année.
  • Ouvrir la pédagogie avec des partenariats extérieurs variés (presses, musées, médiathèques, expositions itinérantes)

Le CDI est ainsi un lieu de formation dont le rôle est de contribuer à l'autonomie du futur citoyen.

Les actions du CDI