La vie scolaire

Par admin talence, publié le jeudi 4 juin 2015 10:43 - Mis à jour le mardi 2 février 2016 16:24
La CPE

La CPE ou conseillère principale d’éducation, Madame ANDRIEU est responsable du service de la vie scolaire.

Sa fonction s’exerce sur 3 pôles.

• EDUCATION : contribuer à l’éducation des enfants avec les familles. La CPE travaille en collaboration avec les autres personnels du collège. Elle gère les absences des élèves avec l’aide des surveillants.
  • FORMATION : mise en place de la formation des délégués et études surveillées
  • ANIMATION : dans le cadre du FSE, foyer socio éducatif et participation à des interventions dans les classes dans le cadre du CESC (comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté).

Nous rappelons aux familles qu’après une absence ou un retard, votre enfant doit se présenter obligatoirement à la vie scolaire avec son carnet de liaison (coupon détachable avec le motif et la signature des parents).

Les absences et retards doivent étre classés dans un délai de 24h.

Si votre enfant est malade, prévenir l’établissement au 02.40.16.03.70.

Le bureau de Mme Andrieu est fermé le mercredi.

Les assistants d'éducation (AED)
  • Ils sont au nombre de 5  : Marion, Sophie, Gaylord , Martin et Alexandre. Un AED supplémentaire, Noella s’occupe plus spécifiquement de l’ULIS du collège (unité locale d’inclusion). Les AED contribuent au bon déroulement de la vie collective (surveillance à la cantine et dans la cour, gestion des absences, envoi des bulletins, présence en permanence….).
  • Ils participent activement au soutien scolaire auprès des élèves et à l’encadrement des études du soir de 16h45 à 17h45.