La conseillère d'orientation/Psychologue

Par admin talence, publié le vendredi 5 juin 2015 15:11 - Mis à jour le vendredi 5 juin 2015 18:37

Prendre rendez-vous avec la COP

Le bureau de la C.O.P. est ouvert au collège le mardi après-midi. Il est nécessaire de prendre un rendez-vous auprès du secrétariat.

Interventions en classes de 3ème
  • Votre enfant atteint cette année un palier d’orientation important, où il sera amené à effectuer un choix parmi les différentes voies de formation scolaire et professionnelle.
  • Afin de vous aider à accompagner votre enfant à préparer son projet d’orientation, des actions auront lieu tout au long de l’année.
  • La réussite d’une orientation demande du temps, de l’information et de la réflexion.
  • Les rendez-vous individuels sont un moment privilégié pour aider votre enfant à élaborer ses choix en lui offrant un conseil personnalisé.
  • Les démarches d'orientation au cours de la 3ème. Voir l'article

Conseils et informations

Centre d’Information et d’Orientation

M.A.N. Rue René Viviani