L'apprentissage

Par admin talence, publié le jeudi 4 juin 2015 00:26 - Mis à jour le vendredi 5 juin 2015 18:37
L'apprentissage

Pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche participe au plan de développement de l’apprentissage.

Au-delà de cette campagne de publicité, le ministère du Travail met à disposition des outils de communication qui peuvent renseigner des élèves intéressés par l’apprentissage et faciliter le travail des équipes de l’éducation nationale dans la mise en place de contrats d’apprentissage :

• infographie sur le quotidien avec un apprenti,
  • zoom sur le rôle du maître d’apprentissage,
  • vidéos où des chefs d’entreprise témoignent de leur satisfaction vis-à-vis de l’apprentissage, etc.

Vous disposerez d’informations détaillées sur www.apprentissage.gouv.fr et notamment dans la rubrique « Pourquoi devenir apprenti ? » .