Brevet Informatique et Internet

Par admin talence, publié le mercredi 2 mars 2016 15:27 - Mis à jour le mercredi 2 mars 2016 15:30
Le brevet informatique et internet

Le B2i  permet d'attester d'un niveau acquis par les élèves dans la maîtrise des outils multimédia et de l'internet. Ils permettent aussi de mieux préparer les élèves à un usage responsable des technologies de l'information et de la communication.

Le B2i est un outil pédagogique qui tient compte des transformations des usages du numérique. Il est articulé, pour l'école et le collège, au livret personnel de compétences (compétence 4 : maîtrise des techniques usuelles de l'information et de la communication).

Le B2i n'est pas un examen mais une "attestation de compétences".

Quelques sites pour mieux comprendre et s'informer

Le site du CNDP - Les référentiels

Le site éduscol - B2i