L'administration vous informe

Pré-affectation voie professionnelle post-3ème - Rentrée 2018

Par admin talence, publié le mercredi 28 mars 2018 18:38 - Mis à jour le jeudi 5 avril 2018 15:35
affectvoiepro.png
Les élèves de 3ème souhaitant poursuivre leur scolarité vers un CAP ou un Bac Professionnel à la rentrée 2018 peuvent postuler dès maintenant lors de la phase n°1 de pré-affectation.

Voici les formations suivantes de la voie professionnelle recrutant sur dossier

• BAC PRO Métiers de la sécurité
  • C.A.P Aéronautique
  • BAC PRO Aéronautique
  • Lycée maritime J. Cassard à Nantes
  • BAC PRO Conduite et gestion de l'entreprise hippique.sur le site web de l'établissement
  • Sciences et Technologie de l'Hôtellerie et de la Restauration (STHR)
  • Demandes vers des lycées professionnels (hors les formations signalées ci-dessus), 75 % des places seront attribuées lors de cette phase.

Les élèves doivent télécharger les formulaires sur le site du rectorat: ICI et transmettre au plus tard le  jeudi 12 avril  au professeur principal de leur classe ou au secrétariat

Les élèves seront informés des résultats de la commission d'affectation le 15 mai.